Deux Ans – Partie 2 : de l’ingénieur au SDF

Deux ans – Teaser du Documentaire – Partie 2.

Puis un jour tout cet équilibre fut rompu par une rupture de notre couple, du jour au lendemain je me retrouvai seul, sans ma femme ni ma fille, parties a plus de 1000km de là ou je vivais.
Ce fut un choc émotionnel qui me fit perdre tout plaisir pour la vie que je menais, sans ma femme ni ma fille, je n’avais plus de raison de maintenir cette vie, car je me rendais compte jour après jour, que cette vie dans cette société, je n’en voulais plus, ce sont elles qui me maintenait dans cette vie et sans elles, a quoi bon me forcer à y rester ?

byeCe fut une dépression, et comme toujours le moyen que je voyais d’en sortir était un changement, seulement cette fois je voulais guider le changement et non le subir comme ce fut le cas les fois d’avant, car le changement fut toujours soudain et inattendu, je n’y étais pas préparer et cela m’as souvent causé beaucoup de stress de moment de peur, d’instabilité et d’insécurité dans une vie réglé au détail près, jusqu’à l’heure de mon réveil.

Alors je me suis minutieusement préparé a ce changement, j’ai décidé et consciemment choisi chaque étape, j’ai donné ma démission, j’ai annoncé que je ne renouvèlerai pas le contrat de mon appartement, j’ai distribué mes possessions matérielles a qui les voulaient et j’ai concentré tout ce dont j’avais besoin dans un sac à dos, remplit mon cœur de foi et je m’apprêtais à partir pour participer à une révolution. Peu importe laquelle, j’avais des idées et je voulais les partageais, j’avais des valeurs et je voulais en faire l’expérience, j’avais de la foi et je voulais la tester dans ces extrêmes limites. C’est ainsi que je fonçais la tête la première dans un monde inconnu d’austérité, le monde de la rue.

bagJe partais de Barcelone, j’allais à Madrid, un mouvement voulait prendre d’assaut le congrès des députés de la capitale, c’était un bon début pour commencer ce voyage, il y’a deux ans.

