Part1: Madrid

La première étape de mon voyage sera donc Madrid, la prise du congrès le 25 septembre sonne donc comme l’examen final après ces 6 derniers mois de préparation, vécut comme un entraînement, une préparation mentale et spirituelle pour ce nouveau chemin.

J’ai donc décidé, il y a cela 6 mois, de prendre un tournant dans ma vie, de suivre la même direction avec constance, je veux désormais diriger ma vie dans une certaine direction, celle de mes valeurs, de mes convictions, de mes croyances spirituelles telles que la réalisation et la définition de soi à travers l’expérience, je souhaite vivre dans un contexte qui m’ autorise à être et à devenir la personne que je souhaite, malheureusement cette direction est difficilement compatible avec une société qui me dit ce que je dois être, ce que je dois faire, comment, ou, avec qui, devant quoi m’indigner, devant quoi me taire , quelles sont les bonnes actions ou les mauvaises, etc….

Une fois conscient que l’on vit dans une société qui laisse mourir les siens de faim, emprisonnent les dissidents, asservit les plus modestes et endoctrine ses enfants dans une culture de l’ idole qui elle-même se définit par le culte du matérialisme, cette société-là n’a plus grand-chose à m’apprendre, je pense en avoir fait un tour rapide, elle devient même un frein à mon développement personnel, elle me fait stagner sur certains niveaux.
Ce nouveau chemin est simplement la manière pour moi de mettre en harmonie mes pensées sur une perception différente de la vie, une manière de partager et mettre en application les mots qui ne sont que la mise en forme de mes pensées, pour enfin mettre ces mots en action, créer ma réalité depuis une pensée jusqu’à une suite d’ action, donc, ce choix n’est simplement qu’un pas de plus dans cette direction, à force de pointer vers une même direction, le changement de contexte était devenu inévitable, un changement de contexte qui aura commencé, il y a plus ou moins 5 ans, un éveil qui donne une nouvelle perception des choses, un éveil qui m’a permis de retrouver une certaine objectivité quant à mes actions et mon évolution en tant qu’ individualité évoluant dans un contexte global.

Depuis quelques mois j’ ai décidé que plutôt que de subir, j’irai désormais provoquer les expériences pour  confirmer ou infirmer un concept ,une pensée, une idée, trouver un repère, une réponse a une question,  en déclenchant l’expérience de celle-ci et s’y jeter tête la première, l’ autoroute vers la définition de soi-même.

Je souhaite me définir par l’amour et l’union, eux séparent les gens, alors je veux créer les expériences qui amènent a l’union, ils combattent l’espoir avec des plans d’austérité, je redonnerai le sourire dans l’abondance de la joie, ils détruisent les bonnes actions avec leurs lois, je rêve de détruire leurs lois avec l’exemplarité de mes actions.

Alors, je m’empare des droits de l’homme de 1793 comme d’un message divin et m’en vais l’imposer dans une prochaine constitution… Première étape, Madrid.

 

 

 

Leave a Reply

